Logo Fibois 69 =
AccueilFibois 69La filièreNos actionsLes outilsDéclaration de chantierContact
Nos missionsL'équipeLe réseau Fibois AuRAAdhérer à Fibois 69Nos adhérents Nos partenaires
Chiffres clésARDEFBois du BeaujolaisLes réalisations
Accompagnement des entreprisesÉvénements ProfessionnelsStratégie Forêt Bois du BeaujolaisGrande Fête de la Forêt et du BoisVis ma Vie dans la Filière Bois Sensibilisation pour les JeunesService bois aux collectivités
Charte des CollectivitésServices AdhérentsForêt-Travaux ForestiersBois EnergieConstruction Bois et FormationsMétiersInnovationTransport du bois

Challenge d’Agilité Forestière (en porteur)


Challenge d'Agilité Forestière 

Tout au long du week-end, les conducteurs de porteurs forestiers vont manier avec précision leur engin pour tenter de remporter le trophée d’agilité !

Les concurrents doivent réaliser 5 épreuves les unes à la suite des autres, sur un parcours linéaire, le plus rapidement possible. Patience, calme et détermination seront les maîtres-mots de ce concours. 


Samedi 9 juillet

Passage 1 : 10h30


Passage 2 : 14h00

Passage 3 : 16h30

Dimanche 10 juillet

Passage 4 : 10h30

Passage 5 : 13h30

Passage 6 : 15h00

Remise des prix : 16h30

Les concurrents réalisent un parcours de 5 épreuves le samedi et le dimanche.
L’addition des points récoltés lors des 2 parcours, désignera le grand gagnant !

Epreuves 1 : L’eau
Le conducteur doit prendre avec sa grue un récipient rempli d’eau, passer un obstacle puis déposer ce récipient sur 3 plots. Il devra alors ouvrir son grappin, puis reprendre le récipient pour faire le chemin à l’envers et re-déposer le récipient sur les plots de départ. 

Epreuves 2 : La tour infernale !
Le conducteur doit élever une tour en empilant 7 morceaux de bois d’environ 30cm de long. Pour pimenter l’épreuve, certains morceaux sont eux mêmes coupés en 2 morceaux. Il faut les assembler avant de les empiler. Enfin pour jouer sur les nerfs des conducteurs, les morceaux sont évidemment numérotés et devront être empilés dans l’ordre. Gare à la chute !

Epreuves 3 : Le Seigneur de l’anneau !
Le conducteur doit acheminer un billon de 5m de long à travers un anneau de 80cm de diamètre sans toucher ce dernier avant de le déposer sur des tréteaux. Il doit ensuite ouvrir son grappin avant de reprendre le billon pour faire le chemin à l’envers. 

Epreuves 4 : Range tes bois !
Le conducteur doit charger son panier de 10 stères de bois de 2m de long empilés préalablement au sol. Une fois le porteur chargé, le conducteur le décharge de façon à réaliser la pile de bois la plus droite et la plus haute entre 2 lignes tracées au sol. 

Epreuves 5 : Villa express !
Le meilleur pour la fin ! Le candidat doit élever un chalet à l’aide de 11 billons. Une grande concentration est nécessaire pour achever ce parcours. 
Le réseau Fibois en Auvergne Rhône-Alpes
PE
Fibois Aura
'; 01
Fibois 01
07-26
Fibois 07-26
38
Fibois 38
42
Fibois 42
69
Fibois 69
PE
Fibois 73-74
';
© 2017 - 2022  Réseau Fibois Mentions légales Création David Michaudon
^